Le thème de votre mariage est important même s’il n’est pas explicitement annoncé à vos convives. Il permet de créer une ligne conductrice, un lien entre toutes les différentes étapes de votre mariage, de la cérémonie jusqu’à la fête. Il est donc indispensable.
Bohème, Champêtre, Nature, Voyage, Guinguette, Automne, vous avez l’embarras du choix.
Ce qu’il faut absolument, c’est qu’il soit à votre image et vous ressemble !
Le choix le plus simple pour la table de mariage est la nappe blanche unie, facile à harmoniser, elle s’accorde avec tous les coloris des thèmes évoqués précédemment.
Du mariage le plus classique au plus extravagant, le blanc est la couleur à privilégier, car elle se marie à merveille avec tous les styles. Comme le dit Michel Pastoureau, spécialiste de la symbolique des couleurs, « Le blanc est la couleur qui donne leur équilibre, leur valeur et leur beauté à toutes les autres ».
Pour les mariages ou bien les communions, aucune surprise, le blanc met tout le monde d’accord.
Que vous ayez opté pour un mariage en extérieur ou intérieur, l’effet de la nappe ne sera pas la même en fonction de la luminosité. Pensez donc à cette variable qui vous permettra de ne pas commettre de faux pas.
Vous aimez la couleur, et vous avez raison, elles apportent de la vie au lieu. Néanmoins, pensez au lieu où se déroulera votre réception, à son intérieur, la salle est-elle neutre ou non ? Y a-t-il des couleurs motifs au mur ? Ce sera en fonction de cet état des lieux que vous pourrez adapter et arrêter votre choix !
Si la salle est sombre avec des couleurs au mur, misez sur des déclinaisons de blancs, des tons doux. Et ajouter des touches de couleur en fonction de celle de la salle.
Votre thème doit être en adéquation avec l’ambiance de la salle.
Vous pouvez par exemple, si la salle est bleue, mettre une nappe blanche et misez sur des camaïeux de bleus, sur le chemin de table, sur les nœuds de chaises !
Si vous souhaitez toujours une nappe colorée, misez sur une teinte, où les tons s’adapteront à l’ambiance de la salle, puis intégrer du blanc pour apporter de la lumière et adoucir.
Vous aimez la modernité, libre à vous de choisir entre le noir, le doré ou l’argenté. On n’oublie pas le violet qui sait se faire une place et s’harmoniser avec ces teintes.
Votre réception se passe en extérieur, vous pouvez vous faire plaisir avec les tonalités plus foncées, la couleur y a toute sa place ! Elles apporteront de la gaieté à votre événement.
Pour les plus excentriques, les nappes imprimées peuvent également s’adapter à la décoration de la salle de réception. Par nappe imprimée, nous entendons à pois, carreaux ou motifs divers et variés. Il faudra penser à ne pas trop charger votre décoration de table pour ne pas alourdir le rendu. Dans ce cas, vous miserez sur des serviettes de table de la même collection, de la vaisselle avec un rappel couleur qui viendront compléter la nappe.
Donnant des styles différents à la salle de mariage, la forme des tables change également la manière d’agencer les accessoires. La ronde est la plus courante lors de ce type d’événement, mais elle existe aussi rectangulaire, banquet.
La forme sera le facteur décisionnaire de la nappe.
Voici nos petits conseils dimensions, à titre d’exemples :
Pour un beau tombé, n’oubliez pas de laisser une marge de 30 cm
Comme pour les tables rondes, n’oubliez pas de prévoir 30 cm sur la longueur et la largeur pour le tombé.
Vous disposez de table rectangulaire pour le buffet, la réception, vous vous demandez comment la décorer ? Fête à Déco vous propose sa nappe blanche rectangulaire en polyester de haute qualité disponible en 3 tailles :
177×260 cm / 177×320 cm / 228×398 cm
Si vous avez une salle avec tables rondes, nous avons 2 tailles à vous proposer :
240 cm/ 280 cm de diamètre
Pour ce qui est de la matière, nous avons plusieurs modèles qui feront votre bonheur.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Bien que la nappe en polyester, intissée ou encore papier soient des matières très appréciées des futurs mariés, elles ne donnent pas le même rendu final.
Voici quelques conseils pour choisir au mieux la matière de sa nappe de mariage.
Les plus pragmatiques préféreront se diriger vers nos nappes en papier. Après avoir régalé vos convives lors du dîner, vos tables auront vécu les aléas d’un repas, tâches, eau et vin renversé, et seront toutes sales. Ces nappes sont parfaites pour ceux qui ne souhaitent pas avoir à se soucier du lavage !
Disponibles en différents coloris, elles vont vous rendre la vie facile.
En revanche, si vous êtes perfectionniste, mettez un point d’honneur aux détails, vous êtes de ceux qui aimez l’art de la table !
Dirigez-vous vers nos nappes en polyester. Plus sophistiquées, elles vous apporteront une entière satisfaction, et auront un magnifique rendu.
N’oubliez pas qu’elles sont réutilisables pour d’autres occasions, ce qui en fait un atout supplémentaire !